Acerca de

Questions Frequently Asked

1. When will the device be available?

We are yet in a phase of medical research. We are currently preparing a pilot study to test the connected patch with 20 voluntary patients in a medical centre. The device will be available when it passes all the tests for medical certification.

2. For whom is the connected patch intended?

The connected patch is intented for epileptic patients, mainly those who suffer from drug-resistant epilepsy. It is particularly suitable for people (they constitute the majority) who show cardiac disorders during their seizures. The patch is useful to anybody whose seizures (or fear of seizures) are a daily issue. By providing a seizure detection system, the Companion System enables them to get some power on their life again. At the same time, it is designed to facilitate the communication and interactions between patients, caregivers and doctors.

3. What about the data protection?

The data gathering is subjected by clinical research applicable regulations. The data we use for the pilot study is safely stored by our medical partner. Only a few of our data scientists are authorized to access the data made anonymous. They also sign a commitment to our Ethics Policy. These data are not, and will never, be sold to any third-party entity.

4. Will the device have an accessible price?

It is one of the objectives of the project, creating a device for less than 300€! The vast majority of the seizure detection devices that exist on the market are ranged from 600€ to 2000€ per year. Our non-profit and Open Science approach enables us to pool research and therefore reduce its cost.

Acerca de

Foire aux questions

1. Quand pourrais-je me procurer le dispositif ?

Nous sommes encore en phase de recherche médicale pour s'assurer du bon fonctionnement du dispositif auprès des patients et patientes. Nous préparons actuellement une étude pilote pour tester le patch connecté avec 20 personnes volontaires, au sein d'un centre médical partenaire du projet. Le dispositif sera disponible quand il aura passé tous les tests de certification médicale, et sera prêt à être commercialisé.

2. Pour qui est destiné le patch de détection des crises ?

Le patch connecté est destiné à des personnes atteintes d'épilepsie, essentiellement sous des formes pharmaco-résistantes. Il est particulièrement adapté aux personnes (majoritaires) présentant une tachycardie pendant les crises. Le patch s'adresse à des personnes pour qui les crises (et l'angoisse liée aux crises) sont un handicap au quotidien. En les outillant pour la détection et la gestion des crises, le système compagnon les aide à reprendre le pouvoir sur leur maladie. Il permet en même temps de faciliter l'accompagnement de l'entourage, tant pour les aidants que pour les professionnels de santé.

3. Qu'en est-il de la protection des données utilisées ?

Les collectes de données se font dans un cadre de recherche clinique, et sont donc soumises aux réglementations en vigueur. Les données récoltées dans le cadre de l'étude pilote seront stockées chez notre partenaire médical. Les membres de la communauté Aura n'ont accès qu'à des données anonymisées et ont signé une charte d’engagement éthique. En aucun cas ces données sont ou seront commercialisées à des entités tierces.

4. Le dispositif sera-t-il accessible à un prix abordable ?

C’est un des objectifs du projet, le réaliser à moins de 300€ ! La plupart des dispositifs de détection des crises qui existent se situent entre 600€ et 2000€ par an. Notre approche non-lucrative et Open Science permet de mutualiser les efforts et ainsi de réduire les coûts.